5.2 Choisir le meilleur outil


Redi Lock, Redi Lock diamond holder discs
Il est possible d'utiliser deux configurations de diamants. Un jeu complet de diamants désigne un jeu dans lequel des diamants sont installés sur toutes les positions des disques de support des diamants. Un demi-jeu de diamants désigne un jeu dans lequel des diamants sont installés en alternance sur les disques de support.

En changeant la manière dont les diamants sont installés sur les disques de support des diamants, l'opérateur peut affecter de manière significative les performances de la machine et donc le produit fini.

L'opérateur peut également choisir d'utiliser un outil à segments doubles ou simples. Cela permet à l'opérateur de contrôler à la fois les économies et la productivité de l'outil.

Jeu complet

Un jeu complet de diamants entraînera une couple plus plane du sol en comparaison d'un demi-jeu de diamants. Le jeu complet va éliminer les points hauts au lieu de suivre la surface du sol et de s'enfoncer dans les points bas ou tendres. Un jeu complet de diamants permet d'atteindre les meilleurs résultats de planéité.

Demi-jeu

Un demi-jeu de diamants va suivre la surface du sol. La surfaceuse peut être placée sur une surface inégale mais demeurer stable. La configuration de diamant en demi-jeu doit être utilisée lorsqu'un sol plat n'est pas requis. Le demi-jeu va suivre les points hauts et les points bas, ce qui est idéal pour l'élimination des revêtements ou des colles au sol, lorsqu'une planéité optimale n'est pas l'objectif à atteindre.

Segment double

Les segments doubles sont plus couramment utilisés car ils permettent d'exercer une pression réduite sur chaque segment en diamant, ce qui se traduit par des coûts réduits et une durée de vie accrue de l'outil. En principe, les segments doubles sont utilisés sur le béton plus tendre pour empêcher l'enlèvement excessif du revêtement en béton.

Segment simple

Un segment simple est plus couramment utilisé sur les surfaces très dures car il permet d'augmenter la pression de surfaçage de chaque segment en diamant. Cela se traduira par une productivité plus élevée et un enlèvement plus agressif du revêtement en béton.

5.3 Changement et installation des diamants et des résines


5.4 Manœuvre et surfaçage


Voici les principes de base du surfaçage. Positionnez la surfaceuse sur la zone de travail. Assurez-vous que des diamants se trouvent sous la machine et que la tête se bloque/les goupilles de cisaillement sont serrées. Lors de l'utilisation de la machine, chaque tête de surfaçage doit toujours avoir le même type de diamant et le même nombre de diamants que les autres têtes de surfaçage. Les diamants de chaque tête de surfaçage doivent présenter une hauteur identique à ceux des autres têtes de surfaçage.