5.1 La télécommande unique


Télécommande

La télécommande DXR est légère et contient une batterie haute capacité. Offrant une communication bidirectionnelle, la télécommande est intuitive et très facile à utiliser, même pour des personnes peu expérimentées. L'écran couleur donne aux opérateurs une bonne vue d'ensemble de tous les paramètres de la machine. Il est très facile de changer les paramètres, comme le temps de réponse et la langue, grâce au retour affiché à l'écran pour l'opérateur.


L'écran couleur donne aux opérateurs une bonne vue d'ensemble de tous les paramètres de la machine. Il est très facile de changer les paramètres, comme le temps de réponse et la langue, pour une utilisation en fonction de vos préférences.

Grâce au harnais ergonomique, vous pouvez facilement retirer et reposer la télécommande. Il permet également de travailler plus longtemps sans effort.

5.2 Utilisation d'outils externes


Tous les robots DXR peuvent être utilisés comme un groupe d'alimentation pour alimenter des outils hydrauliques externes, comme des scies portatives et des moteurs de forage.

L'outil externe permet à l'opérateur de régler plus facilement la pression et le débit vers l'outil externe connecté. Sélectionnez la pression et le débit corrects de l'outil externe et appuyez sur la touche Activate (Activer) pour mettre l'outil sous tension.

5.3 Mode rampant


Ascension en mode rampant

Tous les DXR possèdent deux modes de fonctionnement différents : mode travail et mode transport. Il existe également trois sous-modes différents : à une main, à deux mains et rampant. Les différents modes attribuent différentes fonctionnalités aux commandes de la télécommande pour simplifier votre travail. Utilisez le mode rampant lorsque vous souhaitez monter sur un tas de débris pentu, par exemple : il vous permet de contrôler le bras en même temps que vous dirigez la machine. De cette façon, vous pouvez utiliser le bras pour vous aider à lever le DXR tout en avançant.

5.4 Transport à une main


Transport d'une seule main

Tous les DXR possèdent deux modes de fonctionnement différents : mode travail et mode transport. Il existe également trois sous-modes différents : à une main, à deux mains et rampant. Les différents modes attribuent différentes fonctionnalités aux commandes de la télécommande pour simplifier votre travail. Placer le DXR en mode transport permet de simplifier le transport depuis et vers le chantier, puisque vous pouvez alors diriger la machine d'une seule main. Votre autre main reste libre pour déplacer des câbles ou faire autre chose pendant la commande du robot.

5.5 Dust reduction kit


The dust reduction kit used on Husqvarna DXR's binds dust with water and greatly reduces the amount of dust particles in the air.

5.6 Stabilisateurs contrôlés individuellement


Stabilisateurs contrôlés individuellement

Tous les DXR dotés de lames de bulldozer sont équipés de stabilisateurs commandés individuellement, parfaits pour positionner la machine sur des surfaces irrégulières et dans les espaces confinés. Cet équipement, combiné à une empreinte large, offre une meilleure stabilité et permet donc une charge de travail élevée sur diverses surfaces.

5.7 Configuration de la disposition du levier


Choisissez la configuration de levier parfaite

La disposition du levier modifie le fonctionnement de la télécommande. Il existe trois dispositions différentes parmi lesquelles l'opérateur peut choisir. Si le mode par défaut, excavateur, ne répond pas aux attentes de l'opérateur, vous pouvez basculer facilement vers n'importe lequel des autres modes.

5.8 Outils ajustables


Outils facilement réglables

Le menu intuitif sur la télécommande vous permet de régler facilement les paramètres nécessaires pour que l'outil de travail que vous utilisez s'adapte parfaitement à vos besoins.

Tous les outils standard que nous proposons pour les machines DXR disposent d'un logiciel adapté. Nous avons réglé la pression et le débit pour correspondre aux recommandations de fabrication. L'opérateur peut facilement ajuster le réglage de l'outil, cela facilite l'utilisation des outils non standard avec les machines DXR.

ATTENTION ! Lisez attentivement et assimilez la notice avant d'utiliser la machine. Vous devez également lire et assimiler le manuel accompagnant l'outil. Assurez-vous que les performances de l'outil et de la machine (poids, pression hydraulique, débit, etc.) sont compatibles.

La machine ne doit être utilisée qu'avec les outils ou accessoires commercialisés par Husqvarna.

5.9 Espaces exigus


L'idéal pour les espaces confinés

Les DXR sont conçus pour être manœuvrés facilement dans les espaces confinés. Les stabilisateurs contrôlés individuellement sont parfaits pour stabiliser la machine, même dans les espaces restreints.

5.10 Élargisseurs de chenilles


Bénéficiez d'une stabilité accrue grâce aux élargisseurs de chenilles

Si vous avez besoin d'une machine plus stable pour pouvoir la conduire sur des surfaces irrégulières, envisagez l'utilisation d'élargisseurs de chenilles. Les robots de série 200-300 peuvent être équipés d'élargisseurs de chenilles ; cette vidéo vous montre comme il est facile et rapide de les monter et de les démonter.

Il est possible de régler les chenilles sur une largeur allant de 780 mm/31 po (standard) jusqu'à 1 110 mm/44 po.

5.11 Mise sous tension automatique des chenilles


La tension des chenilles change constamment pendant la durée de vie des chenilles et l'utilisation de la machine. Il est important de conserver une tension des chenilles correcte pour préserver leur durée de vie. Pour vous faire gagner du temps et de l'argent en vous évitant de régler la tension et de devoir remplacer des chenilles usées, tous les DXR possèdent une fonction de tension automatique des chenilles. Voici donc comment tendre facilement et rapidement les chenilles de votre DXR.

Tension des chenilles :

  • Abaissez les stabilisateurs/lames de bulldozer. Laissez la machine reposer sur ses stabilisateurs/lames de bulldozer.
  • Retirez la porte de visite. (DXR270, DXR300, DXR310)
  • Tirez sur la soupape et faites-la tourner d'un quart de tour pour la bloquer en position ouverte.
  • Faites glisser la roue de tension vers le centre.
  • Faites tourner et repositionnez la soupape en la relâchant.
Il existe deux façons de procéder à la tension automatique des chenilles.

  1. L'onglet « Tension des chenilles » du menu Service permet d'effectuer la tension automatique. Maintenez la touche de sélection enfoncée pour activer la tension des chenilles.
  2. Les chenilles sont mises sous tension automatiquement lorsque les stabilisateurs/lames de bulldozer sont relevés.
Pour plus d'informations sur l'entretien et la maintenance en matière de tension des chenilles, cliquez sur le lien suivant vers le manuel DXR.

5.12 Contrôleur d'entretien


Télécommande de secours pour travaux critiques

Lorsque vous emmenez votre DXR sur un site avec des délais serrés que vous devez tenir impérativement, pensez que les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu. Pour ce type d'applications, il est judicieux de vous assurer que vous pouvez toujours déplacer le DXR hors du chantier si quelque chose d'inattendu se produit, par exemple si vous avez égaré la télécommande. Dans ce cas, pensez à prévoir un contrôleur d'entretien de secours, afin de toujours pouvoir sortir avant le démarrage de la prochaine phase de travail, par exemple dans un four de fusion. Si vous avez plusieurs DXR, cet investissement sera encore plus utile car cet accessoire s'adapte à tous les DXR. Le contrôleur d'entretien ne peut pas être utilisé pour travailler avec la machine, mais uniquement pour le transport.

Voici comment connecter le contrôleur d'entretien à votre DXR.